Anxiété, sommeil & dépression


Les dangers du stress chronique

En cas de stress chronique et excessif, l'organisme s'use insidieusement. Le cortisol produite en excès en cas de stress prolongé, devient nocif et entraîne l'apparition de symptômes physiques (tensions, contractures, fatigue) et psychiques (anxiété, mal-être, dépression, dégradation de la mémoire, ralentissement de l'apprentissage, troubles du sommeil,...).

 

Lorsque le stress chronique prend fin, l'organisme se remet à fonctionner à son régime habituel. 

 


 

"Malheureusement, de nombreuses personnes restent bloquées bien après que le stress a disparu(Richard Earle, Directeur de l'Institut Hans Selye)

 

 

Certaines personnes ont tellement puisé dans leur réserve pour combattre le stress, que leur organisme n'a plus les ressources physiologiques pour permettre le relâchement des tissus et la récupération globale.

 

Cette incapacité du corps à se relâcher maintient les états de contractures musculaires et de tension nerveuse. Des troubles psychiques apparaissent (dépression, anxiété, insomnie), parfois accompagnés de troubles fonctionnels (douleurs intestinales, céphalées chroniques, vertiges).

 

A ce stade, beaucoup ont recours à des substances diverses (anxiolytiques, antidépresseurs, alcool). 20% de la population française consomme des calmants.

 


Or, si le corps ne parvient plus à relâcher la pression, c'est qu'il est extrêmement carencé en minéraux essentiels au métabolisme musculaire et nerveux, principalement le Magnésium.

 

Le magnésium, anti-stress naturel

Le déficit en magnésium est flagrant chez les personnes ayant subi un stress prolongé ou excessif.

 

La prise de magnésium en supplément alimentaire permet la décontraction musculaire et assure l'équilibre nerveux. Une vraie détente se fait ressentir, amenant progressivement au bien être physique et psychique.

 

Plus sur le Magnésium