Ostéopathie


L'ostéopathe relâche manuellement les tensions musculaires, ligamentaires, viscérales ou fasciales qui bloquent douloureusement une articulation ou congestionne une zone abdominale, sans raison médicale apparente.

 

L'ostéopathe s'adresse à toutes les douleurs articulaires chroniques ou aiguës (à l'exception de fractures et déchirures).

 

Les douleurs articulaires résultent dans la plupart des cas de contractures musculaires.

 

Une fois identifiées, les tensions sont levées grâce aux vibrations sur les tendons musculaires.

 

Les muscles relâchés redonnent confort et amplitude à l'articulation.

L'ostéopathie permet de soulager et parfois de supprimer totalement les maux de tête, migraines et vertiges.

 

Ces symptômes viennent la plupart du temps de tensions musculaires à la nuque et au crâne. La fine enveloppe musculaire protégeant le crâne peut se rétracter suite à un choc ou un stress prolongé.

 

Détendre ces tissus musculaires fragiles suffit en général à faire disparaître les maux de tête chroniques, vertiges, voire angoisses,...

L'ostéopathie s'adresse également aux  douleurs viscérales aiguës ou chroniques et diagnostiquées non "pathologiques" par la médecine classique (inconfort intestinal diffus, syndrome du colon irritable).

 

Un mal au ventre sans cause médicale apparente, peut souvent s'expliquer par une alimentation mal adaptée, un niveau de stress important, des adhérences post-opératoires, ou des blocages de la colonne vertébrale. Le tout, ne se reflétant pas dans les analyses et examens médicaux classiques.


Lever les blocages pour supprimer la douleur

Cette technique développée par le Dr Branly reproduit les gestes des rebouteux dans le but de relâcher les contractures musculaires responsables du blocage articulaire et de la douleur. Très efficace pour le traitement des douleurs récentes ou chroniques, cette méthode procure un véritable mieux-être et des résultats thérapeutiques reproductibles dans 80% des cas, et s'emploie sur tout type de patients (femmes enceintes, bébés, enfants, seniors, handicapés, sportifs...)

 Libérer les contractures persistantes

Créée par le Dr J. Polak, la Brachy-Myothérapie est basée sur le constat que les douleurs articulaires et les limitations de mobilité sont quasiment toujours dues à des contractures de muscles traversant l'articulation concernée. Le traitement spécifique des contractures permet donc de guérir les douleurs articulaires et les névralgies (sciatiques, cervico-brachiale). Nombre d'autres symptômes (migraines, bruxisme, vertiges...), ainsi les douleurs étiquetées "arthrose" peuvent être ...




Lundi Jeudi Vendredi    9h - 19h

         Mardi Mercredi    9h - 13h

                      Samedi   10h - 13h

Maison de Santé

21 avenue du Général Leclerc

95660 Champagne-sur-Oise

01 30 34 78 25

06 42 37 44 12

ameliefeix@gmail.com